Cercle de femmes

En 2018, comme en mai 68, je peux encore faire le vœu : "Que ta parole ‘se libère’, que ton corps ‘jouisse sans entraves’ !"

Si l’on en croit une étude récente, elle révèle combien les vieux stéréotypes de genre prévalent encore aujourd’hui chez les enfants et les adolescent.es… Et pourtant que de chemin parcouru depuis presque 60 ans !

 

Oui, le monde d’aujourd’hui est bien différent de celui de nos mères, et 2017 apparaît comme l’année où la cause des femmes a pris sa place dans le débat public. Oui, l’émancipation des femmes avance ; encore trop vite au goût de certains, bien trop lentement pour beaucoup d’entre nous.

 

Même si l’environnement social, politique et économique impose ce train d’escargot, vous sentez-vous portée par les succès incontestables remportés par les femmes l’année dernière ? (1). Derrière tous les hashtags dénonciateurs, ressentez-vous qu’une nouvelle sorte de sororité* apparaît ?

Une sororité qui s’appuie sur le partage de nos vulnérabilités et de nos authenticités plutôt que sur le partage de nos plaintes de victimes. Une sororité qui célèbre toutes nos différences, intègre toutes nos émotions, des plus sombres aux plus lumineuses.

Une sororité qui nous permet de briller de tous nos feux plutôt que de rester en retrait pour ne pas se faire remarquer.

C’est bien par la force du soutien inconditionnel de toutes que chacune peut grandir et s’affirmer.

C'est pourquoi je vous propose

  • De vous débarrassez de nos héritages de victimes, de nos frustrations quotidiennes liées à notre condition de femmes, de nos colères rentrées et nos désirs frustrés.
  • De retrouver un monde où chaque femme se reconnaît comme la sœur de toutes, où les femmes célèbrent et sont célébrées pour leur génie, leur beauté, leur sagesse et leur pouvoir.
  • De faire émerger cette part de Déesse qui nous habite et la faire vibrer au quotidien.

Modalités

PROGRAMME

Rencontres un samedi après-midi (4h00) par mois pendant 6 mois.

Présentation d'exercices pratiques grâce à une palette d’outils simples et puissants effectués à deux ou en groupe, informations et échanges, partages de témoignages d’expertes dans leurs domaines, invitations à des évènements extérieurs.

 

TARIF

Forfait de 500€ pour 6 mois.

 

 « Les Femmes représentent la plus grande ressource inexploitée du monde »

"L’amitié entre femme, la sororité est une ressource renouvelable de puissance"

Regena Thomashauer – Fondatrice de The School of Womenly Arts

* Solidarité féminine

 

(1) Retrouvez toutes les nouvelles des dernières avancées politiques et économiques concernant les femmes en France et dans le monde sur Les Nouvelles News, pour ne plus lire l’info à moitié ! https://www.lesnouvellesnews.fr/et-si-on-en-finissait-avec-la-maman-ou-la-putain/

 

Lien vers le discours féministe d’Oprah Wimfrey en recevant le Golden Globes Award le 8 janvier 2018 :

http://www.huffingtonpost.fr/2018/01/08/le-vibrant-discours-doprah-winfrey-aux-golden-globes-2018-a-electrise-toute-lassistance_a_23326878/?utm_hp_ref=fr-homepage

 

Best-seller US « Pussy, a reclamation » de Regena Thomashauer – Un des livres que nous étudierons (en cours de traduction).


Autres prestations

Conférences Ateliers

conférence atelier corinne bondu access consciousness

Je propose des conférences ateliers pour vous familiariser avec la notion d’énergie afin d'unifier le corps à l'esprit : apprendre à percevoir son énergie, savoir comment elle est mesurée aujourd’hui et comment nous pouvons l’apprivoiser, la faire circuler et l’expanser.

En savoir plus

Gestion du stress

lac paisible

Cet atelier vous donne des outils à utiliser au quotidien et/ou en préparation à des situations potentiellement stressantes : avant un examen, une évaluation, une présentation importante pour vos clients, une négociation individuelle ou en groupe.

En savoir plus

Atelier estime de soi

La confiance en soi et l’estime de soi figurent parmi les besoins fondamentaux de la psyché humaine.

Pour s’exercer et muscler régulièrement votre estime de vous-même en toute humilité, venez pratiquer l’Autolouange.

En savoir plus…