Corinne Bondu

FACILITATRICE CERTIFIÉE ACCESS CONSCIOUSNESS®

Aujourd'hui Facilitatrice certifiée Access Consciousness®, (Access Bars, processus corporels, Fondation), mes premiers contacts en conscience avec l'énergie ont commencé il y a plus de trente ans par une approche documentaire et anthropologique:

à travers le Temps du Rêve des Aborigènes australiens, de la Santeria à Cuba, deux pays où j'ai vécu. J'ai également participé à plusieurs cérémonies de chamanes au Pérou.

Puis dans sa version occidentale, la puissance de l'esprit, invisible à nos yeux, s'est dévoilée à moi au travers d'un important travail de psychanalyse et de thérapie transgénérationnelle. Cette aventure à été publiée dans le livre de Willy Barral "Le corps de l'enfant est le langage de l'histoire de ses parents" .

Après avoir découvert comment j'ai pu porter les deuils non-faits et les douleurs de mes ancêtres à mon insu, ET que j'aie pu m'en défaire, j'étais prête pour l'étape suivante !

Issue du monde de la production et de la réalisation documentaire pour la télévision, j'ai voulu enquêter pour répondre à la question: "Mais par où l'information passe-t-elle entre les générations?"

C'est donc tout naturellement que je m'intéresse alors aux applications de la physique quantique sur le corps et l'esprit humain.

Je me forme alors aux techniques de thérapies énergétiques et cherche à transmettre les liens existants entre Energie et Conscience.

Devenir plus conscient semble être notre prochain saut

dans l'évolution humaine!

Plus conscient de nos capacités afin d'accéder au champ unifié pour s'autoguérir et créer une nouvelle réalité, qui va au delà de la dualité grâce à notre connexion à l'énergie pure, à la joie et à l'unité. 

Access Consciousness®, est un de ces outils de conscience et il permet un entrainement quotidien en toute simplicité ! 

 

D'autre part, très jeune, l'exploration de pratiques corporelles s'impose à moi. Initiées à l'adolescence avec le judo, puis le tai chi, l'aïkido et l'aïkitaiso ensuite plus tard avec le yoga, les mouvements de libération des cuirasses de Marie-Lise Labonté et le tantra de réconciliation du masculin et du féminin, ainsi que le Chi Qong que je continue de pratiquer.

C'est pourquoi je propose également des ateliers de gestion du stress pour se recentrer en agissant sur le corps, l'esprit et la respiration.

 

Actrice et témoin depuis mon adolescence des empêchements intérieurs et extérieurs que toute femme traverse parce qu'elle est femme,

Inspirée par la puissance des cérémonies de femmes aborigènes et de celle des groupes de femmes occidentales rassemblées par la School of  Womanly Arts de New York, ou par le partage plus intime des groupe de "sexualisation de la parole" du Jardin d'Idées de Didier Dumas et Danielle Flaumenbaum,  ou bien encore par le Tantra de la réconciliation du masculin et du féminin, j'ai créé Un Cercle de Femmes, pour transmettre des outils spécifiquement ancrés dans le plaisir d'être Femme.

Parce que notre monde a bien besoin de bénéficier de la puissance créatrice et du désir libre des femmes, je vous propose un cercle mensuel  pour les développer ensemble!

 

C'est riche de toutes ces expériences et des dernières découvertes scientifiques sur l'énergie et la conscience, que je suis heureuse de contribuer à la reconnaissance mutuelle ou personnelle de vos talents et à vous accompagner dans votre transformation personnelle, à l'aide d'outils d'exploration de conscience, d'ouverture, pour un mieux être corporel et psychique, pour suivre un chemin d'expérimentation. 

C'est pourquoi je vous invite à suivre les conférences-ateliers, les Cercles et les formations.

 

L'énergie est notre avenir, CRÉONS-LA !

Pour apprendre à en prendre conscience, à l'apprivoiser, à l'expanser, rejoignez-moi lors d'une conférence-atelier sur l'énergie, d'une formation Access Consciousness, ou d'une séance individuelle, d'un atelier de gestion du stress ou d'un Cercle de femmes